Les Truands : Derrière leurs rideaux de fumée, ils égarent votre regard et vous plume.
Reward 1$ : Jonny Lang l’art et la manière de se faire passer pour ce qu’on n’est pas.
Blondinet, un visage à la Brad Pitt, quelques bonnes leçons de guitare et surtout une maturité vocale exceptionnelle, il n’en fallait pas beaucoup plus à ce gamin de 14 ans pour sortir en 95 son 1er Album et surfer sur la vague du Blues Revival.
Lie to Me 1996
Son 2e album fut celui de la consécration, acclamé et multi-platine, il a fait de lui la coqueluche des 1er Partie d’Aerosmith, BB King et de Clapton.
Le timbre rocailleux de sa voix est particulièrement surprenant vu son âge (16 ans) et s’accompagne avec habilité d’un jeu de guitare fin, épuré et posé abordant à pas feutrer différents aspects d’un Blues traditionnel et souffreteux auquel il apporte une soul naturelle.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjEW4KtumFj3bgzjCBiAjxMPA46L-gF247_tY2E_xIacBb6-6nSdScAG6UphPqADCuFgoDL64g6SoOWSGlA8ezWC1iny12w4edbdSePvsCrlfpoHqMaVNXA63naiFPZTTkOy-JhMedt7mp4/s320/Jonny.jpg)
Pré-écoute: 2 Titres
Coté critique (pour moi) : Sur les coussinets du chat à mémère on patine sur une Pop qui n’a pas assez de muscles pour être Rock et se rabat sur un Blues marketing stéréotypé et vendeur. Du Vide artistique gonflé et à peine comblé par une très belle voix.
52
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire