Et les femmes alors…écoutons ce qu’elles nous propose en la matière.
Pas simple, car on à vite fait de déraper vers les balades à la Dolly Parton, on vas éviter faites moi confiance. Rock restons Rock.
Motherstation est un groupe one shot qui sortit « Brand New Bag » en 1994, la soliste Susan Marshall, belle, résolument Rock et dotée d’une voix aux intonations à la Joplin, sombre et envoutante, nous capte, nous aspire dans un tourbillon d’émotions qui nous laisse pantois par sa force et la puissance de son timbre.
Brand new Bag 1994
On se balance sur « Put the Blame on me » et « Black Beauty » dans un groove bouillonnant bourrée d'énergie, et, on reste sur le cul après son interprétation de « Heart Without a Home » ou, ses variations vocales révèlent déchirures et trous béants de l’âme.Bien relayer par un jeu de Gibson fin et précis d’accords qui laisse la par belle à notre diva, elle envoie avec conviction et sensualité de sa voix éraillée les titres qui s’enclenchent nous laissant apprécier qu’ici la 6 cordes à 2 glottes.
Cote critique (pour moi): Qualités irrégulières des titres, certaines compositions sont creuses et ne tiennent que par la capacité vocale exceptionnelle de la soliste.A noter que cet album à été un Bide et que Susan Marshall à continuée sa carrière en chanteuse de balades pseudo country, qu’elle gâchis. Mais je reste en veille de son réveille.
15
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire