vendredi 21 mai 2010

Bloodline (Joe Bonamassa) - Bloodline

Faisons un peu dans la finesse maintenant avec cet Album de 1994 du groupe Bloodline qui en fait à révélé Joe Bonamassa qui depuis à envahi la scène des guitar-héros du blues jusqu’à jouer récemment au Royal Albert Hall, une consécration.

Bloodline est une gageure pour ceux qui s’y connaissent car ce groupe est formé d’Erin Davis (fils de Miles Davis), de Waylon Krieger (fils de Robby Krieger (Doors)), de Berry Oakley, Jr. (fils de Berry Oakley (Allman Brothers)) et de Warren Haynes (dont on va reparler) donc ca s’annonce musicalement très pointu.

Bloodline 1994

Le résultat est parfaitement maitrisé, propre et haletant, les rythmiques légères laissent fuser les soli qui teintent finement. On est dans un rock soft qui explore une palette de styles différents influencé en cela par l’héritage des membres du groupe.

Tous les musiciens jouent parfaitement au diapason, un vrai travail de pro enlevé et techniquement irréprochable ou on ressent la présence écrasante mais contenu de la lead guitar qui s’impose discrètement sans rompre l’équilibre et déjà, on devine le talent hors du commun de ce jeune gratteux.












Pré-écoute: 2 Titres

Coté critique (pour moi):Des compositions insipides, aseptisées, manque de reliefs, et un clavier dont je ne raffole pas.

09

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire