Pas simple d’être le fils d’une légende du Chicago Blues, on l’a vu avec Bernard Allison voyons ce que nous propose le fils de Lonnie Brooks.
Apprentissage avec Papa et ses potes (Buddy Guy etc…) à la maison, puis, sur scène en tournées, c’est en 98 qu’il se lance en solo avec un 1er album.
Adoptant un gros son de guitare saturé (style Eric Gales) sur des compos disparates il se fit remarquer par le grand écart musical qu’il opère.
Son 2eme essai de 2001 plus aboutit précise son style.
Take me Witcha 2001
On alterne entre des compos de R’n B, Funk et de Blues somme toutes classiques avec quelques intonations à la Bernard Allison et des titres originaux bourrés de fulgurances sonores ou il manie une guitare qui fuzz d’effets, lourde et agressive, délicieuse virulence parfaitement maitrisée, qui tranche dans le vifs, incisive, percutante mais sans excès.
Artiste de contrastes, c’est album à mi chemin entre les genres séduira par son aspect hétérogène et sa richesse autant qu’il décevra par son coté « touche à tout ».
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjvNue6N-W6cKwjOiTfJDDOL056PaC-0xAYa433UHA5W4fKLVIFlkMpwMHHU9gFhoIwxvLJxMJZCqdtU7XU5zZgVwSH_RvUZRKKLlXonBsx-Gnz3MQ46VPaq6p67TYoxSwe37HRLz837Mgu/s200/RBB+TMW.jpg)
Pré-écoute: 2 Titres
Coté critique (pour moi): Compos disparates donc album pas très homogène.
118
The Torch (2006)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire