vendredi 21 mai 2010

Eli Cook - Electric Holy Fire Water

On va partir à une extrémité avec Eli Cook, à la lisière la plus noir, la plus envoutante et habitée en fait de ce qui se fait en la matière.

Très jeune et pourtant doté d’une voix rauque à souhait, il nous livre en 2007 son 3eme Opus qui n’a rien à voir avec les autres grâce à un bassiste, un batteur et une inspiration venue du Métal, le résultat est surprenant et magnifique, un peu comme le « Book of Shadows » de Zakk Wylde.

Electric Holy Fire Water 2007

Donc on à là du bien gras qui colle aux mains, des grosses basses évidement, mais bien contenues par la voix et le jeu de guitare d’Eli, des parties d’Electric slide superbes, et une pèche d’enfer qui reste dans une syncopée brutale et douce à la fois, un vrai tour de force qui en impose.

Vous l'aurez devinez un album qui fait partis de mon Top 100 sur les 10 dernières années.












Pré-écoute: 2 Titres

Coté critique (pour moi): Pas simple, aller je me lance.... un chouilla de variations moins aigus dans certains solos et parfois un peu trop prévisible, mais je chipote, car c'est vraiment une prise de risque de faire une œuvre comme celle là sans trop de compromis et à rebours de ce qui se fait.
06

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire