La légende veut que c’est à 13 ans qu’il monta sur scène la 1er fois au coté de son père, mais c’est surtout à partir de 83 alors qu’il rejoint le Koko taylor Band qu’il se forge un prénom et en 89 lors de la tournée Européenne il prend la direction du Band de son père pour en 90 sortir son 1er opus au titre évocateur de Next Generation. Depuis c’est avec force qu’il assoit un Blues Funck R’n B de très grande qualité.
Hang on 1993
Pour présenter cet artiste, j’ai choisi cet album riche en soli de guitare qui démontre sa parfaite maitrise et son héritage technique (Glissé de johnny Winter, dégradé de Vaughan et posé contre temps de son Père).
Grande variété de styles et d’hommages (Stevie & Jimi entre autres)avec une Voix « glotureuse », une saturation sèche en rythmique d’un jeu affiné au couteau qui explose en sonorités mi aigues à grand renforts de delay /reverb/Wah Wah et de Flanger.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgYUtXRFccsqpUcs5qGkmWVvgv-LP1q5Bkl1CHgSlU8U6_QRcuS9l1vvVfQi1DSUc17I99LNhUgbxhBFkBNkC6Opa7UsIkUFd7jhoQXdaaVZSpZJiTjoOYLmfJo-sPPnOtQVEjUkQ9yJyRa/s320/Hang+On.jpg)
Pré-écoute: 2 Titres
Coté critique (pour moi) : Grande neutralité d’une sonorité un peu fade et lointaine.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire