Déjà connu pour ses apparitions en concert on attendait avec impatience que Chris Duarte sorte son 1er Opus, ce fut fait en 1994 avec Texas Sugar Strat Magic, la claque pour tous les amateurs de Blues post Vaughannien.
Doté d’une technique issu du Jazz et d‘avant bras de bucherons qui lui permettre un jeu de guitare très puissant, il allie vitesse d’exécution et intensité sans compromis ce qui est très rare, du pur, du brut, ca faisait du bien à cette époque de disette.
Son mérite est surtout d’avoir trouvé son propre style, inimitable et original, dans lequel on reconnaitra les influences dont ils à réussit avec beaucoup de travail et de brio à se dégager.
Texas Sugar Strat Magik 1994
Cet album est à mon avis à classer dans le top 50 du genre, aucun compromis, le titre "Shiloh" fut en concert la T.U.E.R.I.E Absolue qui pour ceux qui l’ont vu et restera gravé à jamais.
Un Album de mon Top 50 des 10 dernières années.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgqpnDUY6FRofiJKT9GsB8Pn74oisvJtw2FVs_rc9WpRI_blO13nW04IR2075k-tTpOr7MIexieKybKJ0jcrJ2IzjGqflTQE9dQM0iCJM-9CktlbqNQd9CucjcXg4NSWzeI5BMbZVuTTQ3V/s320/Chris+duarte.jpg)
Pré-écoute: 2 Titres
Coté Critique:(pour moi):Son aigue un peu lassant parfois et un léger manque d'amplitude musicale (une âpre discussion m'a laissé entendre que c'est délibéré de sa part).
02
Love is Greater Than me (2000)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire