Voici Richie Kotzen, reconnue depuis 25 ans comme un des meilleurs techniciens schred de la 6 cordes, il s’accompli avec le temps, d’abords en épurant son jeu, moins d’esbroufes, moins de démonstrations de rapidité qui souvent tourne en rond et devient rapidement un capharnaüm de sons nuisibles à nos oreilles, ensuite, et là c’est remarquable il chante.
Et même bien l’animal, un peu à la Glen Hughes (normal ce fut son prof de chant, excusez du peu).
Son style et un mélange de Hard Rock, de Funk et de Soul teinté de Blues, un peu (beaucoup) à la Stevie SALAS, ce qui le conduit à pondre des titres fabuleux en réussissant à percher sa voix à l’orée de sa guitare, ce qui le sauve aussi de la mièvrerie.
Into the Black 2006
J'ai choisi cet album car il revêt un coté très sombre, pleins de désillusions dés le 1er titre que, je trouve génial quand on a envi (secrètement) d’envoyer tout chi*.
Sa guitare est ciselée dans de l’acier trempé, il envoi à foison, alternant soli aigus avec et sans schred et riffs assassins. La vocale est magnifique, on sent qu’il a quelque chose à faire sortir/ressentir, il hurle, susurre et vomis son message et sa fait du bien….
Attention au volume, on a vite fait de le pousser et de se rendre compte qu’on se fait des ennemis, heureusement quelques balades nous réconcilierons avec eux, merci Ritchie d’y avoir pensé.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjfDNYYfyQPP-ns_nDd7LNBgwLB0YKw2WzG-oUVYsEGd8rFPMfGTps26Ul-JDP5j6y64Af7CUQykXBpTliQOcAnv-UU_nSNt-fzQrRcz8V5Eh6sVSj1uAGBI13a_A5uCM8y06WE4N4jUsZu/s320/837101184656.jpg)
Pré-écoute: 2 Titres
Coté critique (pour moi):Album avec un peu trop de balades, certaines limitent sirupeuses avec lesquelles on frise le chanteur à minettes. Les soli Schred même si il y en a peu.
07
Richie Kotzen - Mother's Head Family Reunion 1994
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire