vendredi 4 juin 2010

Ian Moore - Ian Moore

Extrêmement prolifique musicalement, son parcours est parsemé d’influences diverses.

De son Texas natal, il a le gout de la guitare tapageuse, mais quelques accords tonitruants n’ont pu l’enferrer suffisamment et, il greffa rapidement à sa musique une orientation typique du Delta Blues, un style Cajun (type Chris Whitley) habité qui le conduisit à produire un Blues World Music d’orfèvre au fil de sa recherche créative, très loin des canons traditionnels du Blues Rock.

Ian Moore (94)

Son 1er album est à la croisée des chemins, panoplie rare de sonorités et d’influences, il mélange Blues Texan et Cajun, Rock, Soul & Funk, sa guitare décroche aussi bien des soli agressifs que des slides de puristes sur des compos riches et originales.
Cet album l’a propulsé sur le devant de la scène avant tout par l’originalité pluriculturelle de son approche du Blues et le potentielle de ses compos.












Pré-écoute: 2 Titres

Coté critique (pour moi) :Léger manque de profondeur sonore et orgue un peu gavant.

106


Note : Pour vous donner un aperçu de ce que ca donnait en concert à l’époque je vous propose ce Live de 6 Titres, qui vous fera comprendre la virulence de son jeu de guitare qui, ne transparait pas vraiment sur le Studio.

Rockefellers, Houston Pre-FM Radio Broadcast 1994











Pré-écoute: 2 Titres (les mêmes)

Coté critique (pour moi) :L’orgue me gave toujours.

107

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire