lundi 7 juin 2010

Ken McMahan & Slumpy Boy - Ken McMahan & Slumpy Boy

Riffs avant tout.

Des 70’s le Rock Sudiste naquit et perdure.

La première génération fut une bouture de péquenauds bouseux aux barbes foisonnantes et aux voix éraillées mélangeant sans vergogne le nasillement Country, les racines Rock et de Delta Blues.
Délivrant peu à peu mi 70’s une nouvelle alchimie à l'aide de guitares électriques puissamment amplifiées, les Lynyrd Skynyrd et consorts cédèrent aux muses de la FM stéréotypée tandis qu’une frange d’irréductibles se fondèrent sur Mountain & le MC5 de Wayne Kramer pour devenir un rock alternatif de Nashville du milieu des années 80 à l’image des Georgia Satellite de Dan Baird et the Dusters de Ken MacMahan.

Ken McMahan & Slumpy Boy (1994)

Il nous revint avec ce groupe éphémère au sein duquel officiait un Dan Baird à la production.
Album équilibré de compos puissantes mais légères, ou l’intensité est palpable sans être oppressante, maitrisant l'impact de ses Riffs qui percute la relative douceur des mélodies, gageure d’un grand talent de compositeur qui se rapproche dans cette production d’un groove ZZ Top.











Pré-écoute: 2 Titres

Coté critique (pour moi) : Duo Guitare/ voix magnifique sur des compos d’une rare efficacité mais… pas de soli que des Riffs…. Sniff.


Link 127

That's your Reality (1996)
Ball & Chain (1998)

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire