vendredi 4 juin 2010

Corey Stevens - Blue Drops of Rain

Poussif

Au départ, 4 ans d’études de Guitare classique fastidieuses, loin de ses héros Chuck Berry & Stones, ce bon élève s’appliquait sur ces gammes en repensant aux concerts des locaux Shawn Colvin et Big Twist & the Mellow Fellows vu le week end.

Diplomé, il devint professeur passant son temps libre à jouer dans les bars et à composer, c’est en auto-produisant une démo de 24 Titres, d’où il puisa à ses frais un album de 11 titres exploitables qu’il fit mouche en 93/94.

Blue Drops of Rain (95)

Le mimétisme des sonorités en "E flat tuning" et de son allure vestimentaire vous feront immédiatement pensé à notre Texan préféré, mais rien à voir.

Parlons plutôt de références, Vaughan, Clapton, Albert & Freddie King et l’immense Robert Johnson (sans qui, le Blues Rock n’existerait simplement pas) sont singés avec humilité dans un ensemble de compos relativement sympas (pour une auto production) ou, la voix légèrement poussive, nous place dans un registre de bonnes balades qui lui permirent de quitter son Taf pour vivre de sa musique.











Pré-écoute: 2 Titres

Cote critique (pour moi) : Hold up (vu le mimétisme) qui permet de découvrir un nouvel artiste qui restent dans l’ombre de géants sans rien apporter de nouveau.

108

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire