vendredi 21 mai 2010

Tony Spinner - Crosstown Sessions

Pour lui on aurait du inventer la « 8 cordes 27 frets » ,surdoué Tony Spinner savait tous faire avant de naitre ce n’est pas possible autrement.Remarqué très rapidement, il est embarqué par Pat Travers, Paul Gilbert et consorts c’est dire…

Fou furieux, d’une énergie et d’une rapidité d’exécution fantastique on est dans un autre univers de la 6 cordes, cherchez pas à suivre vous allez vous enrhumer, avec lui ça dépote, ca envoie dans tous les sens.
Riffs et rythmiques de folie, effets de tous les cotés et solos à ne plus savoir ou on habite, variations, ruptures et accélérations ravageuses et imprévisibles en plein morceau, ca transpire l’envie et le plaisir de jouer. Damm …la claque .

Crosstown Sessions 1996

Son 3eme Album est une démonstration de l’injustice de ce monde, il y a simplement tout. Gagnant en maturité vocale tout en conservant sa fraicheur artistique il nous gratifie de parties de guitare d’une exceptionnelle qualité, alliant une technicité et une vitesse à couper le souffle, se payant même le luxe de nous mettre un (Pseudo) one shot.
Alors on s’accroche bien et on essaye de suivre (Un de mes 100 préférés du genre).












Pré-écoute : 2 Titres


Coté critique (pour moi) : Tendance à faire des Jaloux… non blague mise à part, risque de tomber dans la facilité et d’avoir du mal à se renouveler.
18


Tony Spinner - Chicks & Guitars 2005

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire