L’Irlande et la Suisse ont au moins un point commun, hormis le fait d’être tous deux des Paradis Fiscaux, ils ont abrité notre « Dirty Finger ».
Live at Montreux 1990 (2004)
Autre facette ici, celle de son renouveau musical de 90 et de sa sonorité à la Albert Collins.
On a donc le coté policé d’une partition bien exécutée, propre, sans débordements tumultueux, on s’applique ici, à restituer avant tout les notes avec justesse, tant par déférence et respect au style musicale joué, qu’à cause de l’audience caractéristique de Montreux, composée de fervent amateurs de Blues, esthètes académique difficile à séduire, qui neutralisent (involontairement) les ardeurs et musèle les prestations.
On veut bien faire, notoriété oblige.
Pourtant même contrit, Gary Moore nous délivre une magistrale exécution d’un Blues vivace et percutant, dominant son sujet il fait preuve d’une énergie et d’une envie qui s’entend, preuve s’il en était qu’il était à sa place.
Pré-écoute : 2 Titres
Coté critique (pour moi) : Sonorité aigue dont je ne suis pas fan, trop d’hommages à la musique et aux styles des autres.
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Scars 2002
Power of Blues 2004
vendredi 21 mai 2010
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