Joe Louis Walker : Le Blues Puzzlé.
Camarade de chambre de Mike Bloomfield du coté de San Fracisco, c’est dans l’univers du Rock Psychédélique qu’il commence dans le début des 70’ d’ou en 75 après avoir gouté à tous les excès il se retire pendant 10 ans pour faire du Gospel Spiritual.
Revirement en 85 il revient au Blues pour à partir de 93 nous offrir un Blues moins marqué, s’ouvrant plus à des sonorités Jazz, R’n B, funk & Soul.
Très critiqué pour cela car, son éclectisme est perçu comme du merchandising, son jeu exceptionnel lui permettant d’appréhender tous les styles, son Blues devient plus ouvert à un large public, mais en nivelant ses compos, elles semblent manquer d’authenticité et de profondeur ce qui lui a valu le surnom de "Clapton Noir".
Between a Rock & the Blues 2009
J’ai finalement choisi son dernier album en date, multi-nominé, 2eme chez "Stony Pain"et conduit par Duke Robillard.
On y retrouvera une signature guitare plus sonore en grave ou son touché fait merveille (Slide made Mississippi), sur des compos oscillants entre R’n Blues, Soul & Jazz, dopée par sa voix qui démontre le large éventail de ses possibilités.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgol35axg78PiIHvsWLHv8VNNxIpE-KDfzEP7QLqtRucwTf_Kjbm0ac-_8imT5JHfvkPnrwjn2dY2nBmubrd10YoEba_HZhrTsMB2MRzEr4XljgxiW54jIV4F1HJHf3brI5F69Sb-oNWgZM/s320/J+L+W.jpg)
Pré-écoute: 2 Titres
Coté critique (Pour moi): R'n Blues avant tout,mais une figure incontournable par la classe de son jeu.
82
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire