Formé à l’école du Jazz avec Archie Sheep, très rapidement sa fascination pour Hendrix et SRV le conduise à introduire dans ses productions des chorus de Voodoo Blues et des sonorités saturées.
The Devil my Guitar and Me (2010)
Ce 5e album confirme ce que beaucoup pensait : il devient une garantie d’un Voodoo Blues de 1er ordre, référence qualitative que l’on peut faire un Blues Rock à la fois moderne et original sans trahir les racines du roots traditionnel.
Gageure que peu réussissent à faire, mixture savamment dosée d’Hendrix et d’Albert King, de leçons de Guitare de son pote Tony Mac Alpine, d’une voix magnifique légèrement cassée par la vie, et des constructions musicales léchées.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjAAghlltIYUxCf9-yrXntONZyGMijSkC5T8ZPIj3-2OgWkvChRmnHplnTpB9f9UJ2LWySq1Y5XantMC7HzCJ1oVmR_FsgyOT5RqiHzPxMfLmDZ1D4jhiKhXOzB6hZwnPjjvgsoPDSUq_7z/s200/CB+DMG.jpg)
Pré-écoute: 2 Titres
Coté critique (pour moi) : On sent beaucoup trop l’école Jazz dans les ruptures de tempo. Partis de guitares un peu juste, on est pas dans le rayon guitar-héros
121