vendredi 27 août 2010

Philip Sayce Group - Philip Sayce Group

S

Le C.V.


Passage obligé pour cet hommage, je vous replonge dans l’univers gonflé de déci belles d’une Stat 63 Série L.

Philip Sayce Group (97)

Hein ! C’est quoi cet album ?
Je ne comprend plus rien !

En fait c’est plus un Master qu’un 1er album, sortis à 5000 copies en 97, composé à l’origine 6 titres sous le nom "Grey City Storm" et rallongés à 12 titres, introuvable et tellement rare que je ne suis pas sure qu’il figure dans sa discographie officielle, il lui permit de devenir le Sidmenan de Jeff Healey à partir de 98.

Album gargantuesque de guitare.
Avec ces accroches d’entames fabuleuses de vigueur, ces riffs passionnants et ces départs de soli presque tous différents, ça poussent vraiment très fort.

Les sonorités sursaturées atteignent des sommets, pure délire d’un guitariste hors norme qui déploie toute la palette de son talent, virevoltant de tune aigué et de riffs sourds sur "Brown Sugar" (1er Titre), véritable démonstration de rapidité d’un Shuffle boosté à la Tony Spinner sur "Walk a Mile"(2eme) ou profondement blues avec ce "Backwater Blues" (3eme) simplement hors catégorie, on a là un amoureux de la Strat, de ce son vif, acerbe et tranchant comme celui à qui je rend hommage.











Pré-écoute: 3 Titres

Coté critique (pour moi): A ne pas considérer artistiquement comme un album, mais plutot,comme un ensemble non homogène de titres de références guitaristiques, un C.V. (hic !!)

Link: 143

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire