Cactus man.
Encore un Australien, Vitaminé Johnny Winter et SRV, qui du fin fond de sa campagne c’est fait remarqué par le dinosaure Texan Bugs Henderson.
Ain't that Blues (95)
Son 1er album est rare, d’une très grande classe et frise le myhique.
Voulant délibérément échappé au clonage SRV, il nous délivre un Blues Rock dépouillé ou sa Strat pur, tune avec délice en sonorité clarifié de vérité, nous faisant percevoir la qualité de son jeu emplit de finesse et de douceur.
Ainsi quelques morceaux majestueux égraine ce cd, comme ce magique "Too much sugar" (3e en écoute) » ou cette reprise extrêmement original et réussite de "Purple Haze" (2e) qui fera beaucoup d’émules.
Coup de maitre pour ce 1er album, bide commercial qui le poussa pas la suite à faire beaucoup plus soft coté guitare. Quel gâchis.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjw0tdsrCedE7zmmzx88gY7OPyMDzwBCyOGSfkyzSbSRVED3DNrxPA9EPgUPH73c2CmUl5zrgbJJ5pDEBDxS6fdF1uWtxYJX0qVi_xfCNN5lyMpqkEbei_YVjlShRBaBnXqHwBYKDHflhF9/s200/PG+-+AB.jpg)
Pré-écoute: 3 Titres
Coté critique (pour moi) : Il y a de la Magie dans cet album, une patte d’exception. Il lui a manqué un Titre tonitruant de guitare saturé pour explosé et lui permettre de sortir de l’atmosphère de confidentialité que l’on ressent à son écoute.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire