From Austin, TX.
Référence du cru depuis 30 ans au même titre qu’un Billy Gibbons (ZZ Top & best friend) ou qu’un Bugs Henderson, il va nous ramener au Boogie Blues tamponné Gibson à la sauce Texane.
Texas Jukin' (02)
On a affaire à un technicien irréprochable du jeu de corde placé/posé, académique il nous fait apprécier la sonorité de ses riffs étouffés made ZZ Top, et de ses soli diablement efficaces qui s’enroulent autour de bends (tirage de corde) rauques et fuzzants et de relance de notes.
Partition sonore savoureuse qui se prend un peu les pieds dans le tapis lorsqu’il se risque à d’autre rythmes que le Boogie Chillen revisité.
Note: Co-inventeur de ce son ZZ Top avec Billy Gibbons, il a créé un standart sonore sans pouvoir en bénéficié dans ces propres compos tellement le mimétisme est flagrant.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg1BTiim80gkaK98d5wff-N20V38Sw-wnaFefYimTRVSW8DYLirqk3fJfuhYDcCEJFtqpuMv-I-dJMKP1C1kbDSMmnJ35tatnuuKEy1bHtBoqtEbWza9CKvQM5KIt97UCa5genTgBRO3XnC/s200/VW+-+TJ.jpg)
Pré-écoute: 2 Titres
Coté critique (pour moi): Les pseudos "balades inspirées" font plouf, la voix comme le jeu de guitare sont insuffisant pour soutenir des compos insipides.
Link 144
Le prof.
Rendons à César ce qu'il lui appartient, car Van Wilks a contribué énormément à la scéne Blues Rock Texane.
Van Wilks - Live Quasimodo Berlin (09.06.07)
Exemple de ce que ca donne sur scéne, pourtant, il paye par de mine quand on le voit, pas de signe ostensible, limite on le prendrait pour un prof d'école....mais il est, et reste, terriblement efficace avec sa bonhommie et son air de pas y toucher.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjSzi8nfbYiGJjAu3rWLKcL1oOG1SqLjxK3ADu5cWBqE0p1mV5ewVCLiyEombeUuc9i8-yEZcOScb_Pejk28PSYamqIt1dglSu8OPNdzrB6-myzjieCWKE0rzdjLfDZsC5VuCmklhw-nz_q/s200/VW+-+QB.jpg)
Pré-écoute: 2 Titres
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire